lundi 12 septembre 2011

Tip 2 : Supprimer les fichiers de rendu sous FCP X

Lorsque vous travaillez sous Final Cut Pro X, toutes vos actions sont sauvegardées en tâche de fond. A la fin d'un projet de nombreux fichiers de rendu sont sauvegardés dans votre dossier Final Cut Events et Projects.

Mais impossible de déterminer seul quels fichiers on doit supprimer contrairement à FCP 7 qui est beaucoup plus clair. 
Ainsi dans FCP X, on doit utiliser la fonction supprimer les fichiers de rendus inutilisé après avoir choisit une séquence de montage dans la Bibliothèque de projets.


Une fois sélectionner prenez soin de bien cliquer sur effacer inutilisé sinon vous perdriez tout et cela est irréversible.


Une fois le projet finit vous pourrais supprimer tous les fichiers de rendu soit par cette méthode ou alors en supprimant les dossiers Render Files de vos dossiers Final Cut Events ou Final Cut Projects.


5 commentaires:

  1. Bonjour, par erreur j'ai supprimé les render files depuis le finder, et j'ai donc mon projet et toutes mes modifications dans la Timeline de FCP X, mais ne disposant pas des fichiers il m'affiche mon projet sans image. J'aimerais savoir si en ré-important mes rushes je serai en mesure de reprendre mon projet et de pouvoir le finaliser, l'exporter etc ?

    RépondreSupprimer
  2. Si tu n'as effacé que les render files en principe oui car le dossier project n'a pas été effacé, donc le fait d'avoir effacer ce fichier n'affecte en rien ton montage....

    RépondreSupprimer
  3. autre question qui n'a rien a voir avec les fichiers rendus :

    - jai fini mon montage et je l'ai dravé en DVD. Vu qu'il prend trop de place dans mon disque de demarrage, comment le supprimer sans incidence pour d'autres projet (qui eux sont sauvegardés sur un disque SSD)
    jutilise FCP X sous OSX 10 8 5 (imac 2011 16giga + SSD 258)
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. désole pour les fautes j'ai pas fait de relecture : c'est FATAL !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer