samedi 7 janvier 2012

Introduction à Compressor 4 Part 1

Compressor 4 est un outil de compression entièrement intégré avec FCP X, il propose de nouvelles fonctionnalités permettant de personnaliser rapidement et facilement n'importe quel réglage d'export intégré à Final Cut Pro X ou de définir entièrement de nouvelles options de diffusion pour vos appareils Apple. Très utile lorsque vous voulez peaufiner vos réglages d'exportations vers YouTube ou pour faire un DVD.

Il est vendu à 39,99 euros sur l'AppleStore. Il est un complément indispensable lors de l'export ou Partage de vos vidéos.

 
Remarque :
De nombreux utilisateurs ont eu des problèmes de fonctions grisées dans le dossier Partage de FCP X, après l'installation de Compressor sur leur machine tout est rentré dans l'ordre, ce qui pourrait signifier que pour une pleine exploitation de FCPX, ils serait plus judicieux d'installer Motion 5 et Compressor sur la même machine. Vous ne le regretterez pas car comme je vous l'ai signifier plus haut grâce à Compressor vous pourrez affinez vos Partage (terme utilisé par Apple)  pour trouver les bon réglages d'exports de vos montages.  

1. Exportez comme vous voulez :

Pour bénéficier d'option d'exportation sur mesure, envoyez votre projet Final Cut Pro directement vers Compressor et faites votre choix parmi un large éventail de codecs, de tailles, de débits d'image et d'autres paramètres.

Il existe plusieurs méthodes de travail  :
  • Choisir un modèle de lot qui correspond à des réglages prédéfinis (postcast audio, Blue-Ray, DVD, Diffusion HTTP en direct, Apple TV ou YouTube). 
  • Choisir un réglage manuellement dans l'Onglet Réglages du logiciel. Vous aurez accès à 9 groupes personnalisables par la suite (Diffusion de postcast, Diffusion HTTP, Dispositif Apple, Fichiers Mpeg, Formats audio, Graphismes animés, Gravure de disque et Services de partage vidéo).

Retrouvez la suite sur le nouveau site de Video Effecst Prod.

1 commentaire:

  1. Avec Compressor 3, le rendu distribué en cluster, (ou quick cluster autonome sur sa propre machine) ne fonctionnait qu'avec un fichier vidéo autonome ... mais pas en envoi a partir de final cut ...
    qu'en est il avec le 4 ???

    RépondreSupprimer