jeudi 2 février 2012

Sauver les Presets Audio FCP X



Retrouvez en vente le PDF de formation FCPX de la version mise à jour 10.0.5.

Lorsque vous réalisez des corrections audios, il est parfois nécessaire de les enregistrer pour pouvoir les ré-appliquer sur d'autres séquences sonores ou montages.
Le principe que nous allons voir s'adapte tout à fait aussi à Soundtrack Pro 3 (le logiciel de mixage d'Apple de la suite FCP 7).

1. Les Effets Sonores de Final Cut Pro X :
Nous allons voir comment appliquer un effet sur un plan puis le sauvegarder. Il existe une multitude d'effets sonores intégrés à Final Cut Pro X. En voici quelques uns :

- le compresseur : très utile pour diminuer les crêtes d'un signal et pouvoir ensuite relever le niveau sonore d'une séquence. 
- le limiteur : celui-ci vous permettra de limiter l'amplitude du son pour qu'il ne dépasse pas un niveau en général -12 ou -18 dB suivant le PAD (prêt à diffuser) que vous demandera la chaine qui va diffuser votre produit.
Exemple de recommandation d'une chaine de télévision :
- L'égaliseur : cet effet sert à influencer et à maîtriser la couleur sonore d’un mix. Il est utilisé également pour équilibrer un mix, pour aider chaque instrument à trouver sa juste place dans le spectre sonore d’un mix. Un égaliseur est composé de différentes bandes sonores que l'on peut régler pour en ajuster les paramètres.

Retrouvez la suite sur le nouveau site Video Effecst Prod.


Autres pages :
News en Direct :
Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter. Des infos en plus sur le monde audiovisuel et surtout des discussions sur les nouveautés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire