mardi 6 mars 2012

Twixtor pour Final Cut Pro x


RE:Vision Effects a sorti Twixtor 5 pour FCPX (juin 2012 la version Pro 5.3 est sortie voir en bas) pour un prix de $330 avec une mise à jour à $82,49. Un prix cher payé si vous n'en avez pas l'utilité....
Ci-dessous un test entre le ralenti de motion "Flux Optique" et Twixtor.




Comment fonctionne Twixtor :

Il fonctionne comme le flux optique de motion 5 avec une interpolation des pixels et recréé des images intermédiaires avec des effets de warping/morphing (balayage vertical et horizontal pour en calculer l'interpolation sans perdre en qualité). l'avantage de Twixtor c'est qu'il dispose de nombreux réglages inexistants dans Motion 5, en jouant sur les paramètres pour éviter tous les artifacts que peut générer le signal lors du ralenti.

Twixtor vous apporte une qualité de ralenti similaire à celle obtenue par les professionnels utilisant des caméras haute vitesse (plus de 100 images par seconde). Il est possible d’éliminer des flashes indésirables.
Twixtor rend possible l’accélération ou le ralenti des séquences vidéo par interpolation. Cette technologie a obtenu un « Academy Award » à son éditeur. La qualité est époustouflante en SD comme en HD.

Le niveau de ralenti ou d’accéléré peut être variable. En utilisant le curseur, vous pouvez même appliquer différentes rapidités de mouvement à l’intérieur d’une scène, un peu comme certains effets dans les films. Par exemple, vous pouvez démarrer à la vitesse normale, ralentir pour mettre en valeur, puis réaccélérer, et enfin revenir à la vitesse initiale. 

La version Pro sera disponible prochainement avec les options suivantes :
  • Séparer l'avant de l'arrière plan.
  • Définition de points guides pour une meilleur interpolation de vos séquences.
Pour ceux qui veulent tester Twixtor en version d'évaluation voici l'adresse du site

Juin 2012 la version Pro est disponible pour $595 mais avec des options en plus pour des ralentis de meilleurs qualités (une version d'évaluation est disponible avec un logo en sortie).


Les plus de la version Pro 5.3 :
  • Séparation du fond de l'avant plan grâce à un masque pour éviter les déformations intempestives sur l'arrière plan.
  • Possibilité de mettre jusqu'à 12 points de tracking sur l'objet à ralentir pour aider Twixtor Pro dans la gestion des pixels.

Autres pages :

 Le Canon 5D mark III enfin dévoilé.
Templates FCPeffects
Le format vidéo du Canon 5D
Prise de son DSLR : Rode Videimic HD
Dossier le Canon 5D mark II et ces accessoires

News en Direct :
Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter. Des infos en plus sur le monde audiovisuel et surtout des discussions sur les nouveautés.
N'oubliez pas de nous retrouver sur FCPX Community (facebook)

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour votre article.
    Savez-vous où on peut acheter twixtor ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    il y a un link vers l'adresse du site plus haut "version d'évaluation adresse du site"...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    j'ai fait l'acquisition de Twixtor Pro 5.3 pour Final cut X et je dois dire c'est loin d'être évident j'ai beau chercher je ne trouve aucun tutorial expliquant simplement la façon de procéder pour réaliser un ralenti parfait.
    Celui qui se trouve sur le site de Twixtor n'est pas du tout explicite.
    Si vous aviez la manière de faire étape par étape je suis preneur.
    Par avance merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Arnaud... moi j'ai juste testé la version d'essai et je suis retourné sur AE pour l'utiliser car sur FCPX je crois que c'est pas top et j'y suis pas arrivé non plus à l'utiliser simplement et rapidement. Je pense qu'il n'est pas encore vraiment optimiser pour le logiciel FCPX alors que sous After Effects c'est d'une simplicité infantile.

    RépondreSupprimer