samedi 19 mai 2012

Avid Media Composer : Subclips et Subsequences.


Lorsque vous montez, vous avez souvent des rushes qui peuvent être long voir très long, pour vous aider Avid permet de découper ces scènes en petites séquences plus facilement identifiables par la suite.

1. Créer des sous-clips :

La création de sous-clips consiste à diviser votre plan master en clips plus courts. Le clip master lui reste intacte quoi que vous fassiez sur le sous-clip. De plus, le subclip monté dans une séquence peut être rallongé en incluant plus de matériel (ce dont le dispose le clip master). Il est très utile pour l'organisation de vos médias et la création de storyboard (voir plus bas).

Charger le clip dans le moniteur source.
  • Lisez le clip
  • Déterminez les points IN et OUT de votre plan.
  • Créer un sous-clip voici 2 méthodes :
    • Glissez/Déposez le nom de la source sur le bin voulu.
    • Glisser/déposez l'image de la source sur le bin voulu.

Le sous-clip est placé dans le bin en surbrillance bleu, il a le même nom que la source avec la dénomination Sub en plus et sa représentation est différence d'un clip Master (plus fin).

Création d'un subclip sous Avid.
Il ne vous reste plus qu'à renommer le nouveau subclip créé en prenant bien soin de lui donner un nom qui vous aide à retrouver votre clip master par la suite.

2. Créer des sous séquences :

La méthode de création de sous clip est aussi valable pour la création de sous séquence, ce qui vous permet d'isoler une partie de votre montage pour une utilisation ultérieure.

Retrouvez la suite sur le nouveau site Video Effects Prod.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire