jeudi 3 mai 2012

Exporter son film en haute définition avec FCPX.




Retrouvez en vente le PDF de formation FCPX de la version mise à jour 10.0.5.

Contrairement aux anciennes versions de Final Cut Pro, le menu de sortie des vidéos a été simplifié avec seulement quelques choix pour Partager (nouveau terme pour exporter d'Apple) son film :



Dans ce post, on parlera seulement de la fonction Exporter le média pour obtenir une vidéo en haute définition.

1. Une fois le montage finit, allez dans la Bibliothèque des projets avec Cmd+0 ou non vous pouvez rester aussi sur la Timeline de votre montage en cours, dans ce cas passez directement à l'étape 3.

2. Sélectionnez le Projet que vous désirez exporter.


Remarque :
Dans FCPX, chaque Timeline est un projet contrairement aux anciennes versions de Final Cut Pro où l'on exporter une Timeline.
Pour mieux ranger votre Bibliothèque des projets vous pouvez directement dans le FINDER déplacer les anciens Projets dans un dossier que vous nommerez OLD.

3. Utilisez la commande Cmd+E pour ouvrir la fenêtre Partager (ou dans la barre des menus choisir Partager > Exporter le média).

Fenêtre Partager de FCPX.

4. Dans la boite de dialogue, vous pouvez régler plusieurs paramètres d'exportation. Soit Exporter la vidéo et l'audio ou l'un ou l'autre, choisir le Codec Vidéo, le format de fichier audio et Ouvrir avec pour choisir un programme pour ouvrir votre vidéo en fin d'export. 
pour garder une qualité optimal c'est à dire sans ré-encodage de la vidéo garder les valeurs par défauts :

Garder les valeurs par défauts de FCPX.

5. Cliquez sur Page suivante et définissez l'emplacement de votre fichier final. Une fois l'exportation finie, si vous avez gardé l'option Ouvrir avec, Quicktime s'ouvrira pour que vous puissiez vérifier votre vidéo.

Évidemment vous pouvez Partager votre film avec YouTube, Facebook, Vimeo, des postcasts, des dispositifs Apple, CNN news, Compressor 4 etc.... mais en tant que professionnel n'oubliez pas de garder une version Full définition c'est à dire en Proress 422 ou HQ pour par la suite faire tous les exports que peut vous réclamer un client.

Vous pouvez aussi vous rapprocher de Compressor 4 pour obtenir d'autres formats d'exportations. Un autre outil trés utile pour pouvoir compresser et préparer ses rushes pour le montage MPEG Streamclip.

Vous avez aimé ce contenu n'hésitez pas à cliquer sur recommander ce contenu sur Google... merci de votre soutien.


Autres pages :

Test de niveau sur FCPX.
Transcoder ses DVD avec MPEGSTREAMCLIP pour FCPX.
Templates FCPeffects.
Travailler le son sous FCPX.
Contrôler le rendu sous FCPX.
Comment archiver ou déplacer ses projet sous FCPX.
Scénarios et plans composés avec FCPX.

News en Direct :
Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter. Des infos en plus sur le monde audiovisuel et surtout des discussions sur les nouveautés.
N'oubliez pas de nous retrouver sur FCPX Community (facebook)





1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer