vendredi 25 mai 2012

Sony Vegas Studio HD 11.


Une nouvelle mouture de Sony Vegas voit le jour sur ceux qui monte sur PC... le Sony Vegas Studio HD 11.Vous pouvez monter des vidéos dans presque tous les formats, notamment HDV et AVCHD. Pourquoi je parle de ce logiciel dans nos pages, tout simplement pour voir ce qui se fait ailleurs, et ce que l'on peut faire pour un prix de 40 à 550 euros sur un PC....

La nouvelle version de ce logiciel de montage vidéo pour PC est à la fois plus simple et encore plus fluide que les précédentes. On retrouve globalement la même interface, mais de nombreuses fonctions ont encore été améliorées. Certaines nouveautés font vraiment plaisir. En particulier la fonction « stabilisation » du logiciel qui nous permettra de stabiliser des plans qui bougent un peu c'est assez convainquant....mais faut pas en demander trop non plus.


Pour l’activer, Il faut aller dans la Timeline (voir la page du constructeur). On sélectionne le plan voulu et on fait un clic droit. Une fenêtre apparaît qui propose de « Stabiliser le média ». Dans la même fenêtre, on découvre une autre fonction : "recadrer un plan ou le transformer en panoramique". Voir la démonstration de la fonction sur la page du constructeur.
Nouveau ! Module externe Titres et texte :
Enrichissez vos événements de texte avec des animations et des effets intéressants. Le module externe Titres et texte intègre certaines fonctions de Pro Type Titler (Vegas Pro), tout en offrant une interface intuitive et simple d’utilisation.

Création de diaporamas facilitée :
Cette fonctionnalité vous permet de créer rapidement et en seulement quelques clics un diaporama dynamique à partir d’un ensemble d’images. Simple et facile à utiliser, elle autorise la création rapide d’effets de panoramique/zoom et de transitions à partir d’un ensemble d’images fixes.

 
Correcteur de couleur secondaire :

L’outil Correcteur de couleur secondaire met à la disposition des utilisateurs un ensemble de fonctions permettant de corriger les différences entre les séquences vidéo réalisées avec différentes configurations de caméscope ou dans diverses conditions lumineuses, d’optimiser les séquences délavées et ternes ou de faire ressortir les couleurs spécifiques.

Balance des blancs :
L’outil Balance des blancs vous permet de redonner un bel aspect aux vidéos présentant à l’origine une balance des blancs de faible qualité. Les utilisateurs peuvent utiliser l’outil Pipette pour ajuster la balance des blancs dans une séquence et la couleur de la vidéo entière est automatiquement ajustée.

Nouveau ! Prise en charge des formats de fichier 24p, 50p et 60p :
Les utilisateurs disposent désormais d’une solution pour modifier des fichiers 24p, 50p ou 60p.

Nouveau ! Prise en charge de NVIDIA 3D Vision :

Bénéficiez d’un environnement complet d’édition et de visualisation en 3D ! Vegas Movie Studio HD Platinum 11 prend désormais en charge les systèmes NVIDIA 3D Vision et 3D Vision Pro (avec un écran actif), et ce, aussi bien avec les cartes graphiques GeForce que Quadra.

Assistants Nouveau projet et Faire un film :
L’assistant Nouveau projet vous garantit que les nouveaux projets seront créés correctement. Le nouvel assistant Faire un film élimine les tâtonnements pour choisir les options de rendu et délivre un résultat optimisé pour les formats Web, DVD, e-mail, ou pour la publication de films sur YouTube™.

Voici les différents Packs qui vous proposés avec un prix de 39,95€ jusqu'à 549,95€ :

 
Cette version du logiciel fonctionne aussi bien avec Windows XP que Windows 7. Ainsi il peut fonctionner sur des PC qui ne sont pas forcément très puissant. Par contre si vous travaillez en HD il vous faudra dans tout les cas une machine très puissante quand même.

Présentation du logiciel sur le site Génération Image de Claire Roux.
  
Sony Vegas Movie ne fonctionne que sur PC uniquement.
Vous trouverez la version d’évaluation sur le site de l’éditeur : http://www.sonycreativesoftware.com/moviestudiope
Une fois la version trial installé sur votre machine, supprimez la si vous acheter le logiciel car sinon vous aurez de nombreux messages d'erreurs.

Configuration requise pour Vegas Movie Studio HD Platinum :

  • Microsoft® Windows® XP SP3, Windows Vista™ SP2 ou Windows 7
  • Processeur 2 GHz (multicœur ou multiprocesseur recommandé pour la haute définition ou la 3D stéréoscopique)
  • 400 Mo d’espace disque pour l’installation du programme
  • 1 Go RAM (2 Go recommandés)
  • Connecteur i.LINK® compatible OHCI*/carte IEEE-1394DV (pour l’acquisition DV et l’impression sur bande)
  • Connexion USB 2.0 (pour l’importation depuis les caméscopes AVCHD ou DVD)
  • Carte son compatible Windows
  • Lecteur de DVD-ROM (pour l’installation à partir d’un DVD uniquement)
  • Graveur de CD (pour la gravure des CD uniquement)
  • Lecteur de DVD-R/-RW/+R/+RW pris en charge (pour la gravure de DVD uniquement)
  • Graveur de BD-R/-RE pris en charge (pour la gravure de Blu-ray Disc™ uniquement)
  • Microsoft .NET Framework 3.51 (inclus sur le disque de l’application)
  • Apple® QuickTime® 7.1.6 ou version ultérieure
  • Connexion Internet (pour le service Gracenote MusicID)

Autres pages :

Introduction à Compressor 4 faire un H264 pour Youtube, VIMEO
MPEG Streamclip, un outil pour les monteurs.
Travailler ses sons sous Final Cut Pro X.
Mixer les pistes stéréo dans FCPX.
Obtenir l'effet Hamilton sous FCPX.


News en Direct :
Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter. Des infos en plus sur le monde audiovisuel et surtout des discussions sur les nouveautés.
Et sur la page facebook FCPX Community pour être en contact avec d'autres utilisateurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire