samedi 26 mai 2012

WHY ATHLETES filmé avec un Nikon D4


Une vidéo réalisée avec le Nikon D4, prouesse au tournage et belles images :


Le D4 de Nikon est un APN Reflex haut de gamme, avec un capteur CMOS de 16,6 millions de pixels et un processeur d'image Expeed 3 16 bits. Il se destine par nature aux passionnés de photo et aux utilisateurs avertis.


Mode vidéo Full HD 24p, 25p, 30p sur carte mémoire ou via un enregistreur HDMI 4:2:2 sans traitement du signal du capteur pour un taux de qualité de 200 Mbps. Qualité broadcast.

En vidéo, le D4 offre différents ratios de prise de vue : FX, DX (recadrage 1,5x équivalent au Super35) et CX (2,7x, le coeur du capteur exploité sur la plage des 1920 x 1080 pixels de son centre).
Le mode vidéo H.264/MPeg-4 AVC permet l’enregistrement sur cartes de séquences de 30mns. Le mode ciné en 4:2:2 permet de sortir le signal sur un enregistreur externe pour travailler sur le flux HDMI non compressé.

Time Lapse : le D4 offre l'enregistrement et la composition de vidéos en time lapse compilées dans le boitier, sur une durée d'enregistrement de plusieurs jours.

Le D4 est compatible avec le nouveau transmetteur Wi-Fi WT-5 qui permet d'interagir avec n'importe quel smartphone ou tablette du marché et de visualiser les photos via le navigateur Internet. Nikon va lancer une application iPhone et iPad qui permettra en plus de piloter l'appareil à distance. 

 
Voici un test du Nikon D4 au Tibet avec un film superbe a voir :




Autres pages :

Crumplepop : plugin Noir moderne lite gratuit.
Templates FCPeffects
Le format vidéo du Canon 5D
Prise de son DSLR : Rode Videimic HD
Dossier le Canon 5D mark II et ces accessoires

News en Direct :
Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter. Des infos en plus sur le monde audiovisuel et surtout des discussions sur les nouveautés.
N'oubliez pas de nous retrouver sur FCPX Community (facebook)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire