dimanche 24 juin 2012

Créer des templates texte avec Marquee


L'un des gros avantage du logiciel Marquee est la possibilité de créer des textes en 3D. Mais une autre fonction très intéressante est Auto Titler qui vous permettra de créer une multitude de titre automatiquement avec un document Word.

1. Utilisation de Marquee :

Ouvrez le logiciel Avid Media Composer, puis Marquee :
Tools > Title Tool > Marquee.

Ouverture de Marquee.

Une fois le logiciel ouvert allez sur l'onglet "Template" puis "Lower Thirds" et choisissez l'un des templates qui vous plaît... dans notre cas nous allons prendre un template avec 3 lignes de texte : "NameTileCompany".

Template de Marquee pour des titres.

Vous remarquerez lors de votre survol des différents noms, que chacun possède un boite qui l'un est propre ceci est important pour que le logiciel fasse la corrélation des informations avec le document texte qui nous sera fournit avec la liste des informations.

Nom, Title et Company possèdent leur propre zone de texte.

Sélectionnez les tous avec Cmd+A.

2. Utilisation d'un logiciel de traitement de texte :
 
Ouvrez le document Word ou autre pour le mettre au format "Texte" que le logiciel peut lire.

Paginez votre document avec le nom, la fonction et la compagnie sur 3 lignes avec un saut de ligne entre les différentes personnes :


Enregistrez sous pour formater en format plein texte :


Puis choisissez les options suivantes :
"Other encoding" et Western (ASCII) et Cochez "Insert line breaks"



3. Utilisation de Autotitler :

Retournez dans Marquee, ouvrez Auto Title dans File > Auto Titler une fenêtre s'ouvre allez chercher votre documents texte.

Remarque :
Avec ce format de texte nous aurons d'énorme problème avec les accents européens dans ce cas il nous faudra choisir un type d'encodage qui nous amènera des problèmes pour enregistrer les fichiers avec le nom correct mais à la place au aura Tltle 1, Title 2 etc.... On devra choisir le format d'encodage "Unicode 6.0 (Little-Endian)".

Format correct pour les accents "Unicode 6.0 Little-Endian.

Une fois votre documents choisi, validez le premier choix avec démarrez le numéro des titres à la ligne 1 et validez OK.


Le logiciel vous indiquera ce qu'il a fait ou pas :



Si le format ne correspond pas le logiciel vous l'indiquera. Si vous tentez d'utilisez UTF-6 voilà ce que le logiciel vous indiquera :


Une fois fini l'importation des informations du document texte, vous aurez différentes pages avec les titres OK pour pouvoir les posez dans Avid Media Composer.

Pour les visualiser, vous pourrez les choisir dans l'Onglet Window de Marquee.

Exemple de titre sous Marquee avec la fonction AutoTitler.

Ensuite on enregistre toutes les pages : File > Save All to Bin (Shift+Cmd+B) :



4. Utilisation de Avid Media Composer :

Le logiciel transfert toutes les données vers l'Avid Media Composer, vous pouvez renommer l'ensemble en lui donnant un nom ou pas pour garder les noms originaux, puis vous retrouverez tous vos titres dans votre Bin.

On retrouve tous les titres dans notre Onglet Média du Moniteur Source.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire