dimanche 17 juin 2012

Les avantages du Retina.

Depuis la sortie du nouveau MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina, les données d'affichage on été bouleversées. Mais que signifie Retina ?

Apple à mis au point une nouvelle technologie pour augmenter l'espace d'affichage des pixels, cette technologie à été développée pour les Iphone 4S et le nouvel Ipad.

Depuis l’avènement de la HD, il nous faut des écrans qui puissent afficher des images de 1920x1080, ce qui est possible des diagonales d'écran qui vont de 22 à 27 pouces. Pour les ordinateurs portables, en général on aura des affichage entre 1366x768 et 1920x1200 (17 pouces avec carte Nvidia GT 330)  suivant la résolution et la diagonale de l'écran.

Avec la sortie du 15 pouces avec technologie Retina, les choses vont changer, en effet cette technologie qu'Apple utilise permet de mettre sur une diagonale 15 pouces une définition de 2880 x 1880 pixels offrant une résolution de 5 millions de pixels.


L'écran rétina existe aujourd'hui grâce à une technologie que l'on appelle IPS ( In Plane Switching) développé par Hitachi et NEC en 1996. C'est une amélioration de la technologie des écrans à cristaux liquide avec une utilisation de l'axe des cristaux parallèle au plan de l'écran qui permet d'élargir l'angle de vision de l'appareil.


La technologie Rétina se distingue donc sur 3 principaux points :

Une plus grande densité de pixels constituant l'écran.
Un contraste beaucoup plus élevé que sur les précédents modèles avec des blancs éclatants et des noirs intenses.
Un meilleur angle de vue, l'image ne s'efface pas si vous regardez votre écran de biais.

Ainsi cette nouvelle technologie va ouvrir de nouvelle porte à la marque de la Pomme...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire