jeudi 21 juin 2012

Slider Konova K3 ou K5


Pour toux ceux qui recherchent un accessoire voici le slider Konova qui vous deviendra indispensable pour la réalisation de vos plans. Il sera distribué dans le mois qui vient par le nouveau site LovinPix qui ouvrira ces portes courant Juillet, alors en attendant n'hésitez pas à y laisser votre mail pour connaitre la disponibilité du produit. Voici le Lien pour l'acheter sur un site français.

Le Dolly Slider Konova est un rail de travelling sur roulement. Contrairement aux systèmes type Igus par glissement, le système de roulement permet une meilleure fluidité dans les mouvements et un poids supporté plus important.

Système de roulement du Konova.

Il existe 2 modèles de différentes longueurs : le K3 et le K5 : 

La principale différence entre les deux c'est la fabrication du bras en aluminium anodisé, pour les 2, qui est plus résistant sur le modèle K5 (car plus épais) et donc celui-ci peut supporter plus de poids allant jusqu'à la C300 ou même une caméra RED.
Le K3 peut supporter un poids jusqu'à 35 Kg et le K5 quand à lui supporte 45 Kg. 

Différence de fabrication entre le K5 et le K3 (Slider Konova).

Avec sa barre et ses roulements plus épais le Slider K5 (à gauche) pourra fournir des mouvements plus souples et stables que son homologue K3.

Pour assurer le déplacement du rail, les systèmes Konova possède deux joints d'huile pour le nettoyage des poussières et protéger le rail.

Nettoyage en permanence des rails avec des joints d'huile pour un meilleur glissement.
Test par un particulier :


Les options de Konova :

L'une des spécificités et gros PLUS de ces rails est que l'on peut, par la suite, leur rajouter soit :

1) Une commande manuelle avec une manivelle...

Option de commande manuelle avec le KCHK-2012 Kit.

La commande manuelle KCHK-2012 Kit est adaptable au 2 modèles K3 ou K5, et suivant la taille de votre rail vous pourrez changer le système d'entrainement qui se fixe que le rail pour s'adapter.

Adaptation de la commande manuelle suivant la longueur de votre slider.

2) Une commande par moteur pour des Timelapses précis :

Commande du moteur du slider Konova.

Vous pourrez rajouter aussi par la suite des éclairages et un moniteur de contrôle grâce à plusieurs options qui vous sont proposées par le constructeur.

Fixation de lights et moniteur de contrôle.

Grâce aux articulations BFV-4.2 et BFV-8,3 qui se différencient seulement par leur taille vous pourrez utiliser les supports de fixation offert par le slider pour tous les accessoires des DSLRs.

Conclusion :

Le rail peut être utilisé horizontalement mais également verticalement ou incliné (!) pour plus de créativité dans les mouvements.
Le rail est livré en standard avec un astucieux système de pieds permettant son utilisation sur des surfaces non planes et avec un sac de transport.

La qualité des matériaux employés (aluminium anodisé, roulements et système de graissage intégré) et la qualité de fabrication de ce Dolly Slider en font une solution durable et précise pour la réalisation de mouvements de caméra personnalisés.

Différentes positions sont possibles avec ce slider et la gestion des rails.


Tests Sliders par Philip Bloom :



Si cet article vous intéresse et que vous souhaitez l'acheter mais en France avec des interlocuteurs et une garantie française alors rendez vous sur LovinPix.
Lien du site LovinPix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire