mercredi 11 juillet 2012

Compressor 4 l'encodage distribué...


Une récente note d'Apple nous spécifiait comment mettre en route les différents processeurs de notre machine pour améliorer les performances d'encodage du logiciel.... nous allons voir comment faire. Mais avant tout, voici quelques spécifications sur le logiciel que peu de gens connaissent.

Utilisation du flux optique :

Compressor 4 utilise un traitement par flux optique pour effectuer des conversions de formats, que ce soit en PAL vers NTSC, ou l'inverse, du SD vers le HD ou encore d'un format entrelacé vers un format progressif. Le logiciel utilise la technique du flux optique pour gérer la conversion, ce qui lui permet d'être impeccable avec de bons rendus.

Re-synchronisation vidéo

Une fonction peu utilisée aussi, est la re-synchronisation de vos images pour correspondre à votre montage en suivant une musique par exemple, avec la possibilité de gérer automatiquement la tonalité de votre audio.


Filtres dynamiques

Lors de l'encodage vous pouvez y appliquer de nombreux filtres images ou encore mieux nettoyer vos images ou les améliorer avec des filtres de suppression de bruit, transformation en noir et blanc, contraste et luminosité, étalonnage des hautes lumières, étalonnages des tons intermédiaires, désentrelaçage, correction gamma, accentuation des contours, générateur de timecode et un filigrane...

Correction d'une vidéo grâce aux filtres de Compressor 4.
Tous ces filtres sont accessibles lorsque vous posez un réglage de compression dans la fenêtre de l'Inspecteur du logiciel.

Encodage distribué :

En incluant les fonctions de Qmaster, Compressor vous permettra d'exploiter les cœurs disponibles de votre machine et ceux qui se trouvent sur votre réseau afin d'accélérer l'encodage de vos vidéos.


Comment l'activer sur votre machine ?

Installer Compressor sur votre ou vos ordinateurs avec la même version sur chaque machine.
Dans Compressor allez dans l'Onglet "Apple Qmaster" de la barre d'outil du logiciel.


Choisissez "Partager cet ordinateur".
Remplissez les champs ci-dessous comme dans l'exemple :

Partage Apple Qmaster de Compressor 4.0.4.

Une fois les options validées appuyer sur OK, l'ordinateur peut vous demander votre mot de passe pour pouvoir changer les options de partage.



Faites les mêmes manipulations sur tous les ordinateurs que vous souhaitez mettre en réseau local. Ensuite lors de l'ouverture du logiciel il vous demandera de confirmer l'option de partage avec les autres programmes possibles pour partager les tâches de compression.

Ensuite vous assignerez une tâche sur un film et lors de la validation de l'encodage vous validerez le mode distribué ou non :

Validation du partage de l'encodage Compressor 4.

En cochant "Cet ordinateur plus" vous validez l'option de partage avec ceux qui possèdent également l'option de partage. Sans cette option validée l'encodage sera plus long et grâce à ce partage vous gagnerez en temps de compression. Faites des tests et sur de longue durée vous réduirez le temps de rendu....



En ouvrant l'activité de l'encodage avec le bouton "Share Monitor" en haut de la fenêtre de Compressor vous apercevrez le travail de partage de Compressor 4 :

Partage de l'encodage distribué sous Compressor 4.

 Vous trouverez la note d'Apple ici (en anglais pour le moment).


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer