mercredi 11 juillet 2012

FCPX : meilleure performance par Larry Jordan


Larry Jordan vient de faire paraître une mise au point à propos des améliorations pour de meilleures performances avec Final Cut Pro X dont en voici la traduction pour ceux qui ne parlent pas anglais.

Larry Jordan nous explique :

"Jusqu'à présent, Larry Jordan recommandait l'utilisation de FCPX avec Mac Os X 10.6.8 pour cause de meilleur stabilité de l'ensemble et aussi de performance. Mais aujourd'hui il recommande d'utiliser les dernières mise à jour de Lion et de FCPX 10.0.5 qui selon Apple ont un niveau de stabilité et performance supérieur aux autres versions existantes des 2 systèmes.

Donc pour Larry Jordan il serait temps pour vous de faire la mise à jour du système et FCPX.
Ainsi, si vous rencontrez des problèmes avec FCPX, sachez que la dernière version est optimisée pour Mac OS X 10.6.8 et 10.7.x.
Si vous utilisez le système Lion, alors obtenez la mise à jour de FCPX 10.0.5.

FCPX est conçu pour fonctionner sur 10.6.8, soit la dernière version de 10.7.x. Si vous rencontrez des problèmes avec Final Cut, assurez-vous que vous êtes à jour. D'ailleurs si vous n'avez pas fait la mise à jour, Apple vous le propose lors des mises à jour du système.

Bien que le fonctionnement de base du FCPX soit le même sur OS X 10.6.8 et 10.7.x, il y a deux caractéristiques uniquement destinées à Lion :

- Mode d'interface plein écran (ce qui signifie qu'il n'y a pas de barre de menu en haut de l'écran)
- Diffusion à un moniteur vidéo externe du montage sous FCPX.

CLIPS COMPOSÉ :

De nombreux messages lui sont parvenus sur les problèmes liés aux clips composés et/ou sur des grands projets. Ce qu'Apple lui a expliqué c'est qu'il est problématique d'utiliser des clips composés dans d'autres clips composés car cela peut affecter les performances du programme. 

Cependant, pour les grands projets, des clips composés qui ne sont pas imbriquées les uns dans les autres peuvent réellement rendre le système plus performant.
Si vous chargez un grand nombre de clips dans la Timeline, Final Cut Pro X a besoin de mémoire pour suivre chacun de ces clips séparément et on aura une perte de puissance de l'ensemble. S'il y a une section de la timeline dont le montage est fini, sélectionnez tous les clips de cette section et convertissez les en un clip composé en utilisant Fichier> Clip nouveau composé.

Ceci indique à Final Cut Pro X qu'il doit traiter ces clips en tant que groupe. Ceci améliorera la gestion de la mémoire et la performance globale du logiciel, d'autant plus que les projets et le nombre de clips sont nombreux.

SYNCHRONISATION CLIPS MULTIPLES :

Final Cut Pro X vous permet uniquement de synchroniser un ensemble de clips audio et vidéo à la fois. Si vous avez un lot de clips audio et vidéo qui doivent tous être synchronisés, consultez Sync-N-Link X pour le traitement par lots : lien sur l'Apple store.
Au final, une soirée intéressante, avec quelques conseils de mise à jour que je voulais partager. Comme d'habitude, faites moi part de vos suggestions."

Voici le lien de la discussion originale en anglais.

Conclusion :

Le meilleur couple du moment pour une meilleure stabilité de l'ensemble sera composé de Lion et FCPX 10.0.5. Ne pas mélanger les clips composés dans d'autres clips composés sinon vous risquez d'avoir des problèmes de fonctionnement et si vous voulez synchroniser un ensemble de clips audio avec des vidéos on vous conseille d'acheter Sync-N-Link X pour la modique somme de $199,99.... à vous de voir pour la synchronisation.....


Autres pages :

5 commentaires:

  1. C'est intéressant et sympa de nous faire la traduction. Mais que de fautes dans cette version française !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Julien je viens de corriger...

    RépondreSupprimer
  3. recommandait ; stabilité ; mises à jour ; supérieur ; mise à jour ; pour fonctionner soit sur 10.6.8 soit sur la dernière version de 10.7.x ; FCPX a besoin [de quoi ?] pour suivre chacun... ; une section du scénario où vous avez terminé le montage ; si vous voulez synchroniser ; la modique somme / J'en oublie peut-être

    désolé, mais c'est vraiment pas agréable à lire comme tel. J'ai encore vu qq fautes dans le dernier article sur "Apprenez FCPX sur iPhone/iPad"

    RépondreSupprimer
  4. Bon décidément... là je viens de passer 10 minutes pour voir une faute sur "FCPX sur Iphone" pour voir une faute le "c'est" par "ces".... dur dur moi et l'orthographe désolé Julien...

    RépondreSupprimer
  5. Ne sois pas désolé.Saches juste que c'est plus agréable pour les visiteurs de te lire sans faute.
    Et bravo pour ton site que je consulte régulièrement et qui m'apporte tout un tas d'infos.

    Cordialement
    Julien.

    RépondreSupprimer