vendredi 13 juillet 2012

OS X Mountain Lion


Apple vient de fournir aux développeurs la version Golden Master, ce qui confirme l'arrivée éminente du dernier Mac Os X 10.8 appelé Mountain Lion.
Sur son site web Apple a révélé tous les ordinateurs éligibles à cette nouvelle mouture de Mac Os X, il s'agit des appareils suivants qui peuvent supporter le système Airdrop :
  • MacBook (fin 2008, ou plus récent)
  • MacBook Pro (mi/fin 2007, ou plus récent)
  • MacBook Air (fin 2008, ou plus récent)
  • Mac mini (début 2009, ou plus récent)
  • Mac Pro (début 2008, ou plus récent)
  • iMac (mi 2007, ou plus récent)
  • Xserve (début 2009) 


La mise à niveau OS X Mountain Lion sera disponible sans aucun frais supplémentaire sur le Mac App Store pour tous les clients ayant acheté un nouveau système Mac éligible auprès d'Apple ou d'un Revendeur Agréé Apple le 11 juin 2012 ou ultérieurement.
Les clients devront demander leur mise à niveau dans les 30 jours suivant l'achat de leur ordinateur Mac. Les clients ayant acheté un Mac éligible entre le 11 juin 2012 et la date de disponibilité de Mountain Lion sur le Mac App Store disposeront de 30 jours à compter de la date de sortie d'OS X Mountain Lion pour en faire la demande.
Le nouveau Lion sera disponible vers la fin du mois de juillet 2012 sur l'Apple Store pour la somme de 15,99€.

Autre bonne nouvelle pour ceux qui attendent de s'acheter une nouvelle machine, il sera probable qu'une mise à jour de sa gamme Imac se fassent en même temps selon le site de MacGénération.

Quoi de neuf dans Moutain Lion :


Un service Icloud encore plus simplifié, il vous suffira de vous connecter avec votre identifiant Apple et toutes les machines qui peuvent se connecter auront accès à vos informations dans les nuages, qu'il s'agisse de l'Iphone, de l'Ipad, de Ipod Touch ou encore d'un autre ordinateur. Avec une synchronisation automatique de document sur Iwork avec la fonction Document dans Icloud.


Un nouveau service de messagerie fera le jour remplaçant Ichat nommé iMessage. Vous pourrez dialoguer avec vos amis directement sur Iphone, Ipad ou Itouch équipé d'IOS 5. Mais pas seulement des messages, aussi les photos, vidéos, documents ou bien encore les contacts, et au niveau sécurité vos dialogues seront chiffrés pour rester privés.


Power Nap permet à l'ordinateur de faire ses mises à jour, de mettre à jour Mail, Contacts, Calendrier, Notes, Flux de photos, etc... et tout ça en mode veille.
Il restera silencieux et sans aucune lumière pour vous permettre d'être tranquille à côté de lui.


Une application de rappel, comme sur l'Iphone, qui sera séparée du Calendrier. Vous pourrez organiser votre vie, faire des listes de choses à faire etc... une application pour être mieux organisé.


Une fonction de partage existera dans Safari et de nombreuses applications pour partager vos images, textes etc.... avec le web...


Un Game Center issue de l'IOS d'Apple que nous connaissons sous l'Iphone. Vous vous connectez avec votre identifiant Apple ou un propre à l'application et vous voilà dans l'arène du jeux avec des centaines de partenaires à travers le monde.


Un logiciel anti-espion le Gatekeeper. Avec lequel vous pourrez gérer 3 niveaux de sécurité sur votre Mac : vous autorisez Mac Apple Store, Mac Apple Store et les développeurs identifié par Apple ou tout le monde pour le téléchargement des applications provenant du net.


Un centre de notifications très similaire à celle de L'IOS 5.0. Désormais les avertissements seront concentrés dans le coin de l'écran et avec un simple balayage de la souris vous aurez accès rapidement aux nouveaux mails ou messages.


Et une Dictée Vocale pour pouvoir dicter ses textes directement au Mac... à voir car celui de l'Iphone n'a jamais vraiment percé.



Autres pages :

Acheter Parallel Desktop pour 49€
Simplifiez Mac Os X lion.
CleanmyDrive pour éjecter ses disques proprement.
Réinitialiser votre mémoire SMC.
Réinitialisez votre mémoire PRAM.
Les outils indispensables pour Mac Os X.
Les bases du montage dans FCPX.

News en Direct :
Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter. Des infos en plus sur le monde audiovisuel et surtout des discussions sur les nouveautés.
N'oubliez pas de nous retrouver sur FCPX Community (facebook)

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer