lundi 20 août 2012

Caméscope NEX-EA50 de Sony

Sony vient de lancer un nouvel caméscope qui manquait sur le marché, le nouvel NEX-EA50 au format NXCAM. Après le NEX-FS700, le NEX-FS100, Sony attaque avec cette nouvelle caméra d'épaule avec objectif interchangeable avec la monture E de chez Sony. 


Ce caméscope accepte aussi les zoom Planar T 85mm f/1.4 et Sonnar T 135mm f/1.8 avec l'adaptateur Sony LA-EA2. Son capteur est un CMOS HD de 16,1 mégapixels de type APS. L'enregistrement vidéo s'effectue en AVCHD. On enregistrera le tout sur différents supports comme des cartes SD/SDHC/SDXC, Mémoire Stick Pro DUO, et une Mémoire Stick avec fonction de "miroir" (raid 1 avec une nouvelle carte XC-HG Duo) avec 3 capacités possibles : 16 Go, 32 Go ou 64 Go. En option on peut y adjoindre une unité mémoire Sony HXR-FMU128 qui se fixera sur le flanc du boitier.

En ce qui concerne les images fixes au aura accès au format RAW avec un système qui élimine les problème de flou dû au shutter pour l'enregistrement des images fixes.

L'originalité de cette caméra est son épaulière intégrée qui facilitera le travail du caméraman durant le tournage avec en prime un stabilisateur d'image "actif" avec la technologie de recadrage de l'image.

Au niveau de son on dispose de 2 entrées XLR professionnelles avec Mic/Line commutable et d'un micro Sony ECM-XM1, le tout enregistré au format PCM, du timecode, des users bits et d'un GPS intégré.

Voici le film de démonstration de Sony :



Il sera disponible à partir du mois d'octobre 2012 pour un prix non encore fixé... plus d'infos sur le site de Sony.

Autres pages :

Forum Video Effects Prod
Blackmagic Cinema Camera en 2,5K
Présentation du Canon 650D.
Le 4K chez JVC.
Le 4K chez Sony.
Camescope JVC GY-HM650
Dossier le Canon 5D mark II et ces accessoires.

News en Direct :
Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter. Des infos en plus sur le monde audiovisuel et surtout des discussions sur les nouveautés.
N'oubliez pas de nous retrouver sur FCPX Community (facebook)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire